[Conférence] Br. Béthouart, Au service de la Cité : André Diligent à Roubaix et Lucile Bigot à Étaples (Salle pédagogique de Maréis, 18 novembre 2023)

Le samedi 18 novembre 2023, à partir de 15h, à la Salle pédagogique de Maréis, le Musée Quentovic propose une conférence de Bruno Béthouart, professeur émérite d’Histoire contemporaine à l’ULCO, ayant pour thème : « Au service de la Cité : André Diligent à Roubaix et Lucile Bigot à Étaples ».

À l’occasion de la parution d’un ouvrage sur « André Diligent, itinéraire d’un chrétien démocrate du Nord », la conférence a pour objet de présenter le rôle politique et associatif joué depuis 1900 par deux familles d’inspiration démocrate chrétienne du Nord de la France : la famille Diligent à Roubaix avec Victor le père et André le fils, d’une part, et la famille Bigot à Étaples avec Joseph, le père, Jean, le fils, et Lucile, la belle-fille, d’autre part.

 

Informations complémentaires :
Conférence : Au service de la Cité : André Diligent à Roubaix et Lucile Bigot à Étaples, par Bruno Béthouart
Date et horaire : Samedi 18 novembre 2023, à partir de 15h
Lieu :
Salle pédagogique de Maréis
Boulevard Bigot-Descelers
62630 Étaples
Renseignements et inscriptions : 03.21.09.56.94
Tarif :  Gratuit, dans la limite des places disponibles



Citer ce billet
Thomas Byhet-Bonvoisin (2023, 13 novembre). [Conférence] Br. Béthouart, Au service de la Cité : André Diligent à Roubaix et Lucile Bigot à Étaples (Salle pédagogique de Maréis, 18 novembre 2023). Chronica stapulensis. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mruu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search