[Exposition] Chemin des peintres de la Côte d’Opale (26 juin – 28 novembre 2021)

Chemin des peintres de la Côte d’Opale, 26 juin – 28  novembre 2021

Pour la première édition de « Chemin des peintres de la Côte d’Opale », le Département du Pas-de-Calais et les communes partenaires de Wissant, Boulogne-sur-Mer, Condette, Le Touquet-Paris-Plage, Étaples-sur-Mer, Montreuil-sur-Mer, ainsi que Berck-sur-Mer, vous proposent un nouvel itinéraire culturel le long du littoral.

Du 26 juin au 28 novembre 2021, vous retrouverez en bord de mer ou encore au cœur des sites patrimoniaux ou naturels, une exposition extérieure de 82 panneaux grand format, reproduisant les œuvres des peintres de la Côte d’Opale qui ont sillonné le littoral entre 1880 et 1920. Ces œuvres d’art sont conservées dans les collections départementales et les musées de la Côte d’Opale.

Nous vous invitons à parcourir ce « Chemin des peintres » et à pousser les portes des musées, de la Maison du Port départemental d’Étaples et du Château d’Hardelot – Centre de l’Entente Cordiale afin d’y découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires. La Maison du site des Deux-Caps propose également un Festival de photographies de paysages et de nature du 7 mai au 19 septembre.

Lieux d’exposition

Wissant, Digue d’Aval

Boulogne-sur-Mer

Condette, Cour du Château d’Hardelot-Centre de l’Entente Cordiale

Le Touquet Paris-Plage, Cour du musée et jardin du phare

Étaples-sur-Mer, Port départemental, Boulevard de l’Impératrice

Montreuil-sur-Mer, Parc Saint-Walloy, rue Saint-Walloy

Berck-sur-Mer, Place du 18 juin


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search