[Exposition] Les Bigot, généalogie et histoire d’une famille étaploise (Salle de la Corderie, 5-13 mars 2022)

Du 5 au 13 mars 2022, dans la Salle de la Corderie, venez découvrir à travers une exposition l’histoire de la famille Bigot à Étaples-sur-Mer retracée par Jean-Yves Gosselin. L’inauguration se tiendra le dimanche 6 mars, à 11h.

Parmi les grandes familles étaploises, les Bigot ont peu fait l’objet d’études généalogiques. Les auteurs, après de nombreuses années de recherches et de travail, présentent aujourd’hui l’histoire et la généalogie de cette grande famille dont les origines remontent au XVIIe Siècle à Montreuil et qui arrive à Étaples en 1713. À l’origine, grande famille de marins et des métiers annexes de la mer, les Bigot ont laissé une trace importante dans la vie municipale (3 maires) et dans le développement urbain d’Étaples (5 rues créées par les Bigot).

Informations complémentaires :
Exposition : Les Bigot, généalogie et histoire d’une famille étaploise, par Jean-Yves Gosselin
Date et horaires : samedi 5 mars au dimanche 13 mars 2022, de 10h à 18h le week-end et de 14h à 18h en semaine
Lieu :
Salle de la Corderie
Boulevard Bigot-Descelers
62630 Étaples
Renseignements : Jean-Yves Gosselin – 06.13.86.35.64
Tarifs :  Entrée libre
Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, la présentation d’un pass sanitaire et le port d’un masque seront obligatoires.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search